9 applications pour voyager

On aime le vintage et les maps en papier, mais pour voyager on préfère ne pas s’encombrer. Soyons clair : on mise tout sur les applis. On en a sélectionné 9 qui nous suivent partout :

Elle a été développée par Nokia. L’idée est de télécharger la carte du pays ou on va et ensuite d’y accéder en hors ligne avec encore plus de facilités que Google Maps. On retrouve les itinéraires précis, les lieux à voir, et tout ça sans se soucier du wifi !

FullSizeRender

Le fameux. Il faut dire qu’il reste plutôt fiable et qu’on se réjouit de l’avoir quand on comprend rien au menu. Ou quand on est perdu sous la pluie et qu’on veut bien manger dans moins de 50m 😉

Un classique, là aussi ! Depuis maintenant 5 ans on utilise Airbnb à chacune de nos escapades. Cela permet de rencontrer les locaux, ou simplement d’avoir un lieu qui à la chaleur d’une maison, et bien sûr ça aide souvent à faire des économies. On a eu la chance de se lier d’amitié avec plus d’un hôte et de découvrir les lieux où nous sommes de passage de manière vraie.

FullSizeRender(2)

Là où Google fait fort, c’est que maintenant il traduit aussi les mots écris sur les papiers (type menus) mais aussi les mots parlés ! On est d’accord, on peut pas lui faire 100% confiance. Mais avouez que c’est un compagnon fidèle.

FullSizeRender(3)

Cette appli a dû changer la vie (et l’amitié) de pas mal de groupes de potes ! Elle permet de répertorier les dépenses de chacun pour ensuite pouvoir savoir qui doit à qui et combien à la fin du week-end. #simplicité

FullSizeRender(4)

On aurait pu citer aussi Messenger. Ou tellement d’autres. L’idée de ces applis est de communiquer par Wifi pour ne plus avoir à payer les textos, très utile à l’étranger. Et puis on peut aussi faire des conversations à plusieurs. Sympa quoi.

Instagram est utile pour partager des photos, feuilleter celles des autres, et aussi répertorier. Avec les hashtags, on peut facilement trouver les photos des lieux à proximité de nous. Ça aide à savoir où sont les coins sympas quand on ne connait pas.

FullSizeRender(6)

  • Pour répertorierMapstrIMG_1512

Enfin, on utilise Mapstr. Cette appli permet d’enregistrer tous les lieux, attractions ou autre qu’on apprécie et de les classer selon nos catégories type bar, lunch, resto …etc On peut voir les points d’intérêts des gens de notre répertoire également, ce qui aide aussi quand on est dans un lieu inconnu. Et puis ça aide à avoir de la mémoire, surtout quand nos potes nous demandent nos bonnes adresses pour tel lieu.

C’est l’appli qui nous fait rire : tu te promènes, tu regardes le ciel, un avion passe. Mais où va-t-il ? Est-ce nos amis qui sont en route ? Tu ouvres l’appli et tu checks ! Il y a tous les infos en temps réel sur les avions au-dessus de ta tête. Ce qui permet de rêver un peu à la prochaine destination 😉

On ne les connait sûrement pas toutes, mais voici nos 9 essentielles ! D’ailleurs 9, c’est pile le nombre pour un groupe d’appli sur Iphone, de quoi faire une catégorie « Travel » ! #smart

Une autre qu’on souhaite essayer est VizEat : l’idée est de manger local avec des locaux.  Vous avez déjà essayé ?

Vous avez d’autres applis à partager ? On est ouvert aux bonnes idées 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s