Impressions Saal Digital

Saal digital ? C’est une entreprise allemande de développement photo. #deutschquality

En lisant leur site internet, on ne peut que être convaincu par leur enthousiasme : « Nous vivons et travaillons avec passion, enthousiasme, professionnalisme et engagement pour la photographie. Les principaux objectifs de notre société sont des standards de qualité élevés, la satisfaction des clients et des employés, une production sur place et un développement continu de nos produits photo innovants. »

Alors quand leur page Facebook propose £50 à dépenser sur leur site pour tester leurs produits : on se laisse tenter par l’expérience, on choisit d’embarquer pour une toile photo ! Envie prédominante depuis quelques temps, depuis la découverte de Yellowcorner dans le magnifique Confluence de Lyon en fait, qui a des clichés incroyables sur alu notamment.

1ere étape : téléchargement du logiciel

Oui, il est nécessaire de télécharger le logiciel Saal, mais cela se fait très rapidement, prend moins de 10Mo sur le PC et surtout : lui évitera de ramer à la moindre occasion. Donc c’est un plus #pouceenlair

Attention ici les impressions d’écrans du logiciel sont en anglais car notre livraison se fera sur Leeds. Pour les français de France tout sera en français. #sainetsauf

2e étape : Choix du produit

Au lancement du logiciel, on doit maintenant choisir notre produit. Ce sera un cadre imprimé sur alu ! Qui ne s’abîme pas et est résistant waterproof. Les couleurs ressortent de manière incroyable et le support est fin, moderne, et s’intègre dans n’importe quel environnement.

1_Page_accueil

Très facile pour sélectionner, on a le choix entre alu dibon ou alu dibon butlerfinish. On choisi le 2e qui est plus cher pour des petits tirages mais plus avantageux pour des grands et avec une meilleure finition et netteté !

Notre idée : un panorama de 30x60cm qui nous replongerait dans la Thaïlande. Des formats dits « populaires » sont proposés pour orienter les choix. On souhaite pour le coup un panorama 😉 Un truc vraiment sympa et intuitif (2 caractéristiques majeures de Saal 😉 ) est le petit logo information comme pour les formats où on peut avoir une idée rapide de celle qui nous convient !

4_Aide_format

Les fixations ne sont pas incluses mais elles sont proposées ensuite. On prend des standards à £10 pour l’avoir prêt à l’emploi.

3e etape : Let’s go design !

On arrive sur une interface un peu plus développée, du genre logiciel photo, qui nous permet à gauche d’importer notre image et à droite de la customiser. On peut aussi revoir les options choisies précédemment si finalement on est indécis et on souhaite des fixations en alu (#montelesjantesalu).

Bien sûr au final le logiciel reste facile, easy peasy comme on dit ici. Le plus dur : le choix de la photo ! On en a déjà imprimé quelques-unes, et on se base toujours sur les 2 mêmes critères : de la couleur ou du contraste, et que la photo nous fasse voyager. Quand on la regarde, elle nous transporte et nous fasse ressentir ces mêmes sensations que quand on l’a prise.

Hésitation entre : la ville de Bangkok, les éléphants et les palmiers. C’est la jungle qui l’emporte. Et ira dans la salle de bain. #optionwaterproof

6_Rating_system

Une fois sélectionnée, il y a juste à déplacer la photo sur le cadre ! Hyper facile, toujours en voyant ce qui va apparaître sur le cadre et les dimensions initiales de la photo. On peut pas se planter : si la photo n’est pas correctement dans le cadre, le logiciel alerte et explique que l’on doit revoir le positionnement (ou l’ignorer). Et en plus toujours la barre d’outils à gauche qui permet de mettre des bordures, des effets ou encore retoucher la photo (ou rajouter un petit chat, parce qu’un petit chat fait toujours plaisir).

Une fois la photo positionnée (et customisée) le logiciel nous indique la qualité de l’image (ici très bonne) pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception. Il indique tout au long du processus le prix en bas aussi, qui n’a pas changé : près de £49, tout à fait acceptable.

7_Image_quality

Si jamais on a une urgence du type passer l’aspirateur (#maisbiensûr) on peut sauvegarder notre travail en donnant un nom à ce projet et le reprendre plus tard.

4e et dernière étape : achat !

On ajoute le tout dans le panier, les petits chats avec évidemment (pardon) comme d’hab et on va à la caisse ! On paie avec le logiciel (connexion internet requise évidemment) et puis en général d’ici quelques jours le facteur le dépose au courrier (DHL pour le coup, wunderbar !).

CC : certes on télécharge un logiciel, mais c’est ultra rapide à réaliser (genre 15min si la photo est prête) et très facile d’utilisation (user friendly pour les bilingues !)

Feedback après réception :

Bon en Angleterre on a un prestataire de livraison un peu capricieux et le colis a mis du temps à nous être mis à dispo, mais il a été remis dans les temps par Saal Digital. Et malgré les nombreux essais de livraisons ; une fois reçu seul le carton était un peu choqué mais le paquet intérieur (tellement bien emballé) n’avait rien remarqué ! Plusieurs couches de carton, du film, bref 5/5 pour le colis !

FullSizeRender

On ouvre bien sûr impatiemment le paquet et on découvre une photo sur alu carrément impeccable, éblouissante à la lumière du jour et avec tant de détails ! On voit même les gouttelettes d’eau que la pluie avait laissé sur la jungle ce jour de mousson. On le regarde sous tous les angles, les couleurs sont vives, le cadre est léger, bravo Saal !

 

FullSizeRender(3)

Vous l’aurez compris, on est conquis. Alors si vous cherchez quelqu’un pour développer vos photos, vous ne pouvez pas être plus en confiance !

Pour les intéressés : on avait déjà réalisé un livre photo avec eux et c’est sans surprise qu’on les recommande avec enthousiasme !

FullSizeRender

Logiciel similaire avec lequel on peut importer un album (full album non trié) et ensuite classer les photos par notation pour avoir les meilleures à porter de main. Sans parler des finitions et de la couverture qui peut être molletonnée ou en cuir (comme le canapé).

Vous hésitez encore ? 😊

Allez donc y jeter un œil !
FullSizeRender(4)

 

Une réflexion sur “Impressions Saal Digital

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s