00h00 – Edimbourg

Quand on pense à Edimbourg, on se dit : tout le monde en kilt, avec des cornemuses, qui boivent du whisky en chantant avec un fort accent, la plupart plutôt roux et tout ça dans une ambiance médiévale.

Edimbourg tu es cliché !

Bon point pour Leeds : on est à seulement 3h d’Edimbourg en train, et en plus on longe la côte Est et la mer ! Le trajet en lui–même est donc carrément agréable.

dsc08690

On arrive en plein centre de cette capitale par un après-midi de décembre. 15h30, la nuit tombe. On est au Nord. La ville est « vallonée » et surplombée par son Château. D’en haut, on aperçoit la mer qui n’est qu’à quelques kilomètres (ou miles). Plusieurs collines entourent également la ville dont Calton Hill et la colline du Roi Arthur. On voit que la ville est ancienne, grise, et de la musique résonne dans les rues. #ambiancemédivale

Durant ces quelques jours, on se balade dans les jardins botaniques, ambiance bucolique.

img_0396

On va voir la plage en bus malgré le vent, et on fait du patin à glace sur la patinoire comme des enfants. On est emmitouflés dans nos écharpes, bonnet et gants. Il fait froid dans le nord !

On se balade dans les petites rues, on découvre des maisons toutes colorés, des magasins de kilts, de whisky, des petits artisans. On va jusqu’au Chemin de Traverse ! Et on va voir la tombe de Voldemort au cimetière, attraction touristique à ne pas louper ! #geeks

Edimbourg, tu inspires même Harry Potter !

img_0386

Pas très loin, la statue de Bobby : fidèle et célèbre chien qui est allé pendant 14 ans sur la tombe de son maitre après sa mort. Et oui, il a une statue avec sa truffe porte bonheur.

Mais le véritable événement, celui que toute l’Ecosse attend, c’est Hogmanay ! Festival du nouvel an se déroulant à Edimbourg, folie à proprement parlé. La fête commence le 30 décembre en fin d’après-midi, avec une procession : cornemuses, vikings et lanternes se suivent dans un cortège qui part du château jusqu’à Calton Hill. Pendant plus d’une heure, des milliers de personnes défilent. S’en suit un premier feu d’artifice. Magique, prenant, on s’y croit.

dsc08709

On se prépare pour le grand soir, et voilà qu’on est le 31 à 19h. Le festival ouvre ses portes, on se balade dans le marché de noël toujours ouvert pour l’occasion. Des français vendent des croques-monsieur d’ailleurs. On prend une bière. On se balade de scènes en scènes : DJ’s, rock, jazz, celtiques … Et quel monde ! 21h tout le monde s’arrête : premier feu d’artifice. Le compte à rebours a sonné. 22h et 23h ont aussi leur feu d’artifice, en attendant le gong final. Et là, minuit approche, le compte à rebours s’affiche sur la colline : minuit, feux ! Un intense moment d’émotions, des feux à allumer le ciel, des gens qui s’enlacent, une énergie impressionnante partagée par des millions de personnes. Bienvenue 2017 !

Edimbourg tu es festive !

Bref, on a adoré Edimbourg, et on tente notre première vidéo pour la peine, c’est cadeau !

>> Bonus : quelques adresses & photos !

fullsizerender

dsc08667img_0416

dsc08655

2 réflexions sur “00h00 – Edimbourg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s