4 mois à Leeds

On a débarqué au UK en Septembre 2016, il y a 4 mois. Niveau d’anglais correct, envie d’apprendre, ouverts d’esprit et aimant le fish & chips.

En théorie, on était pas mal préparé !

Le vrai plongeon, c’est le moment où tu te dis : bon, va falloir s’y mettre et souffrir un peu, mais dans quelques mois ça ira mieux ! #nopainnogain

On va pas se mentir, entre le déménagement et installation dans un pays étranger, le changement de langue et des habitudes, la transition reste une transition. On pensait pas qu’un pays si proche de la France puisse être si différent. Les anglais on les connait, on les voit l’hiver en station, on apprend leur langue depuis qu’on a 10 ans, et pourtant ils réservent toujours des surprises !

Pour les premiers clichés :img_5713

  • L’english breakfast est religion : œufs, bacon, beans … à savourer sans modération
  • Le midi c’est plus sandwich et chips (au vinaigre, aux oignons, au barbecue …)
  • Les maisons en briques rouges
  • Le ciel (souvent) gris
  • Le thé, le earl grey et le english breakfast évidemment
  • La bière à 11h, à 12h, à 13h, à 14h … et en pinte !

Notre nouvelle ville s’appelle Leeds. On est dans le nord de l’Angleterre, la magnifique région du Yorkshire ! Avec son magnifique accent.

Pour donner une idée, la ville est de la taille de Lyon en France. Elle se situe à 2h de Londres, 1h de Manchester et 3h d’Edimbourg.

fullsizerenderSource : Google Maps

En termes de pluie, en 4 mois on a pas eu plus d’une semaine. Et les températures ne descendent pas plus bas que 0°C (en ce moment il fait en moyenne 5-8°C).

– Pour la petite histoire, le Yorkshire Terrier vient bien de cette région du Yorkshire. Il a été introduit dans les années 1800 pour lutter contre les rats et autres rongeurs qui envahissaient la région ! #wikipedia –

A part ça, ils ont de bons pubs, de bonnes recettes, et on trouve de tout dans les supermarchés. En bon français, on ne trouve malheureusement pas de boulangerie à Leeds, encore moins de bons fromages (à moins que vous aimiez le cheddar dans ce cas de multiples choix s’offrent à vous).

dsc06396

On est quand même fiers de nous pour ces 4 mois. On sait maintenant traverser la route correctement, même conduire à gauche, on est à l’aise avec les livres sterlings et surtout : notre anglais ! Les mots de tête des premiers mois sont passés, et le vocabulaire s’est enrichit. On va même au cinéma et on comprend le film. #graal

Affaire à suivre !

dsc07815

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s